Site web : 10 bénéfices qui boosteront votre activité
A l’heure de la transformation digitale, posséder un site Internet est indispensable. En effet, il peut avoir plusieurs objectifs : entrer en contact avec votre entreprise, développer votre clientèle, présenter vos produits ou services, etc. Mais surtout, votre site reflètera votre image et transmettra votre message. Il s’agit du meilleur outil pour atteindre vos objectifs de croissance. Focus sur les 10 bénéfices d’un site web pour votre entreprise.
1 | Un investissement plutôt qu’une dépense
L’aspect financier peut vous faire hésiter, mais ne commettez pas l’erreur de ne pas le faire ! Vous pourrez effectivement constater à court et moyen terme les bienfaits de mettre en place un site Internet : augmentation des ventes, accroissement de la notoriété de votre entreprise, amélioration de votre service à la clientèle, diminution de vos impressions, etc.
2 | Une vitrine accessible de n’importe où et n’importe quand
Gardez à l’esprit que le Web est accessible 24h/24, 365j/365. Vos clients peuvent consulter votre site à toute heure du jour et de la nuit, afin de trouver la réponse à la question qui les intéresse, sans avoir besoin de vous solliciter. Votre site ne sera jamais fermé, contrairement à votre entreprise, et peut même vendre et répondre à des questions de manière autonome.
3 | Des mises à jour faciles et peu coûteuses
L’avantage d’un site web, par rapport à un support papier notamment, se trouve dans la simplicité et le faible coût des mises à jours qui sont nécessaire. Vous pouvez même les faire vous-même, si votre site est construit avec un back-end client. Fini la réimpression de toutes vos plaquettes lorsque vous changez d’adresse ou de logo.
4 | Une source d’information illimitée
Vous le savez peut-être, mais il n’y a aucune limité physique sur Internet. Votre site peut contenir toute la documentation que vous désirez : textes, images, documents PDF, vidéos, etc.). Il peut devenir une source d’information extrêmement importante pour vos clients. Vous pouvez même y intégrer une boutique en ligne, permettant aux internautes de passer leurs commandes, ou encore un outil facilitant leur recherche.
5 | Un accroissement de votre clientèle
Depuis le monopole de Google sur les moteurs de recherche, il est de plus en plus facile d’être visible sur le web. Votre clientèle ne se limite donc plus forcément à vos connaissances ou aux personnes résidant dans la même ville ou région que vous. Elle peut même se développer à l’international. Aujourd’hui, il est également plus facile de faire de la publicité sponsorisée pour augmenter votre visibilité. Grâce au référencement (payant ou gratuit), ainsi qu’aux réseaux sociaux, vous pourrez augmenter les visites, et donc les ventes, sur votre site Internet.
6 | Une augmentation de votre crédibilité
Lorsque vous disposez d’un site web de qualité, à la hauteur de la réputation de votre entreprise, vos clients et prospects sont plus disposés à vous faire confiance. Conscients de l’investissement que vous avez réalisé, ils feront le lien avec la qualité de vos produits, qu’ils achèteront les yeux fermés. Votre notoriété en sera ainsi grandement développée.
7 | Le service à la clientèle amélioré
Votre site Internet peut tout à fait devenir un complément de votre service à la clientèle. En effet, le simple rajout, par exemple, d’une FAQ (Foire Aux Questions) permet à vos clients de trouver des réponses aux questions qu’ils pourraient se poser. Cela permet, dans le même temps, de diminuer les appels vers votre standard téléphonique et ainsi, les temps d’attente.
8 | Une meilleure connaissance de sa clientèle
Vous vous posez sans doute la question : qui sont vos clients ? Plusieurs outils vous permettre de mieux les connaitre. Mettre en place des statistiques de fréquentation, des formulaires et des sondages en ligne peuvent vous en apprendre beaucoup sur les goûts, habitudes et comportements de votre clientèle. Grâce à cela, vous pourrez améliorer les produits et services que vous offrez.
9 | Une communication quasi-instantanée
Grâce à votre site, vous pouvez informer presque en temps réel vos clients et prospects des derniers développements de votre entreprise. Lancement d’un nouveau produit, modification structurelle… peu importe l’information à communiquer, elle peut être en ligne très rapidement. Vous pouvez gérer facilement la création de nouvelles pages, articles ou news, ainsi que l’envoi périodique d’emails à des listes de clients.
10 | Des ventes augmentées
La vente par Internet connait une croissance exponentielle depuis plusieurs années. Le rajout d’une fonction d’achat en ligne sur votre site vous permettra de poursuivre vos ventes, notamment lors de périodes de crises sanitaires importantes. Elle facilitera également la gestion de vos stocks et l’analyse des produits les plus prisés.
Créer un site web peut vous apporter de nombreux bénéfices. N’hésitez plus et faites appel à VDS COM pour la création de votre site Internet, vous ne regretterez pas d’avoir fait appel à nos services !